EDward Gaming

EDward Gaming remporte les Worlds 2021 de League of Legends
C’est fini ! À l’issue d’une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, les EDward Gaming s’imposent 3-2 contre les Coréens de l’équipe DWG KIA en finale des Worlds 2021 et sont sacrés champions du monde 2021 de League of Legends

La 5ème manche du match  Des worlds 2021

Cette 5e manche ne démarre pas sous les meilleurs auspices pour les DWG qui se font un tantinet malmener pendant la phase de lanes et qui ont du mal à être tranchants, notamment du côté de Khan. Nous dépassons les 20 minutes de jeu, les deux équipes sont au coude à coude, et ne semblent pas vouloir prendre de trop gros risques.

Alors que la game commence à ralentir au niveau du rythme, les EDG en profitent pour déclencher un gros teamfight ; ShowMaker disparaît en un clignement d’oeil et les DWG KIA se font détruire. Avant la demi-heure de jeu, les DWG font certainement le call de la game, un sneaky Nashor à deux ; on peut croire en un retournement de situation dans cette game, mais les Coréens se font détruire en teamfight quelques instants plus tard, perdant bêtement ce précieux avantage et laissant leurs adversaires creuser un peu plus l’écart.

LE RETOURNEMENT DE SITUATION

Les DWG semblent avoir craqué un peu mentalement, et commencent à faire un peu du n’importe quoi. Comme au Mid-Season Invitational, les DWG s’écroulent en finale et s’inclinent contre une équipe chinoise. Les EDward Gaming sont sacrés champions du monde 2021 des Worlds 2021 et sont sacrés champions du monde 2021 de League of Legends.